Sim'Play
Connectez vous pour profiter du forum dans son ensemble!

Les écrits de Sarah! ^-^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les écrits de Sarah! ^-^

Message par sarahlageek le Mar 25 Mar - 17:47

Je voulait vous présenter un texte que j'ai écrit il y a ... euh quelques mois! :)
Bonne lecture! ;)
/!\ toute reproduction partielle ou totale de ce texte est strictement interdit. (C'est puni par la loi)

Une vie pas si simple"]Une vie pas si simple...



Elle attendait... quoi? Elle ne le savait même pas elle même. Se laissant vivre, persuadée que le temps arrangerai cette blessure.

Il y a de cela trois ans, un homme partageait sa vie. Ils n'étaient pas marié, mais vivaiet ensembles.
Soline, c'est comme ça qu'elle s'appellait. Chaque jours qui s'écoulaient, elle regardait par la fenêtre son homme partir au travail.
Souvent elle allait en ville, faire quelques course... Puis elle s'arrêtait un cours instant au parc s'asseillait sur un banc, observant les enfants jouer.
Soline désirait être mère, mais ce n'était pas l'avis de Marc...

Ensuite, elle achetait un sandwich et le dévorait en quelques secondes.
Elle devait souvent manger seule, cela lui déchirait le coeur.
La jeune fille aimait se recueillir sur une petite cryque, là où il l'avait embrassé pour la toute première fois. Alors adolescents, ils étaient épris l'un de l'autre une terrible passion amoureuse qui grandissait chaque jour.
Sur ce lieu Soline pouvait y rester des heures à se remémorer en boucle, la scène. Observant la mer, les vagues qui venaient se fracasser brutalement sur les rocher.
Elle aimait le doux vent frais qui s'abbattait sur son visage, cela lui provoquait une sérénité une sensation de survivante perdu sur une île déserte mais à l'abri de tout. Protéger par la mer.

Le jeune fille, finissait par rentrer. Assise à la table, après avoir préparé le repas, elle l'attendait. Souvent il rentrait, après avoir bu mais portait beaucoup d'amour et de tendresse à sa chère femme et prenait garde à ne pas rentrer saoule. Il la retrouvait parfois endormi sur le canapé, lorsqu'il revenaitt tard. Marc la transportait alors délicatement jusque son lit.

Un beau jour d'été, Il fit sa demande en mariage à Soline. Prise d'une joie incontrôlable, elle se jeta dans ses bras. Tous les deux étaient si heureux, sur cette même cryque s'était passé tant de chose. Ils couraient sur la plage comme deux fous furieux, mais qu'importe ils étaient amoureux.

Le grand jour arriva, Soline était impatiente. Elle espérait ce jour depuis longtemps, sa robe était blanche et longue. le jeune femme avait voulu quelque chose d'assez classique.

Au momment venu, Marc n'était pas là. Elle avait d'abord pensé à un retard, mais après plus de trois heures d'absence, tous les invités repartirent chez eux. Déçue et pleine de rage, Soline tomba de douleur sur le sol et pleura... Il n'étais pas venu, et ne vint jamais, un accident en avait décidé autrement.

_________________
Être ou ne pas être: telle est la question.
Shakespeare (Dans Hamlet)
avatar
sarahlageek
Maître de l'univers Vert pomme!
Maître de l'univers Vert pomme!

Messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans tes pires cauchemars! 8D

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 0
Nombre de pièces: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://storylegacysims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par Blaz le Mer 26 Mar - 13:19

C'est génial ! *-*
Malgré la fin un peu triste. :D

_________________
COOOOOL:
Parce qu'un pingouin, c'est fun, mais un pingouin en pull, ça déchire tout !



Ancienne signa.:

avatar
Blaz
The Friend Of The Monster
The Friend Of The Monster

Messages : 1284
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 17
Localisation : Je suis derrière toi !

Voir le profil de l'utilisateur http://simplay.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par sarahlageek le Mer 26 Mar - 14:30

Iwi je sais la fin est trop triste... :3 Mais c'est pour ça que j'aime ce texte! ^-^

_________________
Être ou ne pas être: telle est la question.
Shakespeare (Dans Hamlet)
avatar
sarahlageek
Maître de l'univers Vert pomme!
Maître de l'univers Vert pomme!

Messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans tes pires cauchemars! 8D

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 0
Nombre de pièces: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://storylegacysims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par sarahlageek le Mer 23 Avr - 14:28

Je continu avec deux textes que j'ai écrit il y a peu! :D

Thème: Ma première colonie de vacances:
Vendredi 15 décembre 2006

Cher journal,
Nous y voilà, demain sera le jour le plus ignoble de mon existence,ça me fout la pétoche rien que d'y penser... côtoyer des gens que je ne connais absolument pas, dormir avec eux, faire semblant d’apprécier les animateurs qui font des blagues pourries... Tous ça à cause d'une foutue lampe ! C'est vrai... j'ai un peu eu ce que je méritais... à lancer des coussins sur mon petit frère, n'empêche que j'ai dû la repayer ! Franchement 200 euros pour une lampe, je me demande vraiment si mes parents sont pas un peu idiot. A ce prix là, j'aurais pu investir dans mieux, plutôt que cet objet hideux. Et comme si ça suffisait pas, Ils ont eu la « brillante » idée donnée par ma stupide voisine de m'envoyer en colonie de vacances, la chose que je redoute le plus au monde !
Bref J'ai VRAIMENT pas envie d'y aller... j'ai essayé de les convaincre de pas m'y envoyer mais rien à faire ils me répète sans cesse : « Tu verras ! Le plus dur c'est d'y aller, et puis c'est la première fois je suis sûre que tu t'y plaira ! » C'est ça ! Je suis pas abrutie non plus, je sais que la colonie c'est LE truc fait pour se débarrasser des gosses... Et dire que mon frère qui a contribué à exploser cette lampe en morceaux n'a pas été puni... j'enrage !
Mais ne t'inquiètes pas mon p'tit journal, pas question de partir là-bas sans toi !

Samedi 17 décembre 2006

Cher journal,
Je n'ai pu écrire plus vite, à cause du bus, nous avons roulé pendant des heures pour arriver dans un petit village paumé de Haute-Savoie... Pendant tout le trajet j'étais seule, je te raconte pas l'ennui. Franchement, je préfère être isolé plutôt qu'avec quelqu'un que j'aime pas. Les quatre animateurs se sont présentés.
Une a l'air jeune et assez branché, une autre a l'air vieille et gueule sur tout ce qui bouge, un homme  ressemble à un ogre... Le dernier, est juste flippant, des piercing partout, cheveux courts d'un coté et  long de l'autre, avec des mèches bleues et vertes... J'ai pas pu l'observer de plus près, je l'ai fixé longtemps, il a fini par me voir et m'as lancé des regards noirs...
Enfin, le soir nous sommes arrivés. Les animateurs nous ont répartis dans différentes chambres, d'un grand bâtiment ressemblant à une sorte d'ancienne école. Je me suis retrouvée dans l'une des plus nombreuses, composé de cinq filles. Elles ont l'air pour la plupart de toutes se connaître, je n'ai pas osé leur adresser la parole... J'ai rangé mes affaire dans le silence le plus absolu, je ne me  sentais pas du tout à l'aise. Enfin, le soir nous avons pris le dîner dans une grande pièce, avec une seule et énorme table située en face d'une grande cheminée. Je ne sais pourquoi dans cette pièce je me sens bien, je regarde crépiter le feu en mangeant, je n'ai que faire de ce que me dise les autres, je suis dans ma bulle.
D'accord, je sais ce que tu penses... faut penser à se socialiser un peu ma p'tite Julie...
Mais j'ai pas fini, ce matin je me suis levé. J'ai jeté un coup d’œil à la fenêtre et là : « WOUAW ! » J'ai réveillé toutes les autres filles... J'avais crié trop fort, la montagne était magnifique et recouverte de neige !
Après ça, les filles que je venais de réveiller m'ont regardées avec étonnement. J'étais morte de honte de les avoir tiré de leur sommeil, après ne pas avoir d'ami j'allai être détesté... Mais au lieu de ça, elles sont toutes venues a mes cotés pour observer le paysage. Nous avons toutes éclatées de rire. Toute la journée nous sommes restés à cinq, je me suis beaucoup amusé.
Je te raconterais tout à mon retour, pour l'heure je dois retourner m'éclater !


Thème: Cher disparu:
Mon Cher Papa,

C'est moi Joseph, je préfère le préciser parce que je ne voudrais pas que les autres hommes qui t'aident a combattre les ennemis lisent ma lettre. C'est Maman qui m'a dit que tu es parti pour nous protéger des méchants qui envahissent le pays, même que quand je serais grand, moi aussi je voudrais sauver le monde, être un justicier, comme toi ! J'ai tellement hâte que tu reviennes pour m'apprendre toutes les techniques d'un héros, à l'école les papas des autres garçons font pareil et certains sont revenus à causes des blessures faites par les méchants.

Chaque jours, Maman s'en va travailler dans une usine, quand je lui demande ce qu'elle fait là-bas, elle me réponds que je comprendrais quand je serais grand. Mais grande sœur Suzette, a chuchoté qu'elle t'aide en cachette en fabriquant des outils de défense. Je ne sais pas ce que veut dire défense, je n'ai pas osé poser la question, sinon j'aurais eu l'air un peu bête devant Suzette. Puis tu m'as dit de veiller sur elle, alors c'est ce que je fais ! Je la protège et elle m'explique pleins de choses, sœurette m'a même dit son plus grand souhait. Elle a peur qu'il ne se réalise jamais, peut être que si je te le dit papa tu pourrais l'aider... Ce qu'elle veut c'est aller à l'école, pour apprendre. Je lui ai dit que je voulais bien qu'on échange de place, malheureusement selon elle ce n'est pas possible.

La dernière fois les méchants sont venus en ville, il y a eut des explosion partout ! J'ai eu si peur, parce que maman était à l'usine. C'est les voisins qui nous ont mis à l'abri, ils ont une cave secrète toute poussiéreuse, c'était comme dans le livre que j'ai lu à Suzette. Le héros, il était super fort et personne ne pouvait le vaincre ! C'est tout comme toi papa, et tu sais quand maman est revenu elle a fondu en larme. Je sais pas pourquoi, puisqu'on était sain et sauf, maman s'inquiète toujours pour rien.

A l'école, dans un vieux livre à la bibliothèque j'ai trouvé un plan de ton quartier général ! Il y avait des tentes, des tranchées pour se cacher, je crois que ça s’appelait comme ça . Après, il y avait des photos, une institutrice m'as chipée le livre des mains, selon elle ce n'est pas de mon age. Je lui ai rétorqué qu'il n'y a pas d'age pour apprendre à sauver des vies, et elle froncé les sourcil. Je n'ai pas du tout compris pourquoi...

Te souviens-tu papa, lorsque tu m'a emmené voir un film. Je me demande comment les hommes ont pus retranscrire la réalité sur un écran, certains de mes copains à l'école ont une télévision mais c'est parce que leur parents sont riches. Maman pense que nous n'avons pas les moyens d'en avoir une, quand tu seras de retour les habitants te remercieront et peut être qu'on pourra s'en offrir une ! Lorsque ce sera la fête des mère je voudrai lui offrir ça, à maman. J'en suis sûre et certain c'est ce qu'elle attend parce que, quand je lis des livres à Suzette, elle écoute discrètement. Parfois même l'histoire la touche et elle est toute larmoyante, alors que si ce serai sur un écran elle pourrait regarder tout ce qu'elle voudrait et ne pas devoir se contenter des livre que l'école me donne à lire.
Aussi j’apprends les mathématiques, heureusement là maman peut m'aider car elle connaît un peu tout ça . Elle m'a raconté que petite fille, son père lui enseignait les chiffres selon maman les chiffres sont toujours importants dans la vie et il faut savoir les maîtriser. Enfin, je pense que tu le sais ça papa...

Il y a peu, j'ai entendu maman qui disait que les économies de la famille brûlaient trop vite et que si ça continuait, il faudrait marier Suzette. Papa, crois-tu que l'argent ça brûle ?
Suzette m'a expliqué que c'était les vieilles expressions à maman et qu'il ne fallait pas faire attention. Aussi sœurette ne veut pas se marier, elle veut continuer à vous aider. C'est vrai, pourquoi faudrait-il la marier, ce serait injuste. C'est moi qui dois veiller sur elle, personne d'autre.

Papa, j'ai peur pour maman... elle pleure de plus en plus souvent, même si elle le cache, je le sais. Je n'arrive pas à comprendre ce qui la rend triste, Suzette dit qu'elle a perdu un être très cher. Elle me dit ça avec un air mal à l'aise et accablée... j'aimerais comprendre papa, personne ne me dit rien à ton sujet, a part qu'il faut que je t’oublie. Pourquoi devrais-je t'oublier papa ? J'ai encore tellement de questions auxquelles tu dois répondre...
Tout le monde autour de moi éclate en sanglot, et je n'en connais pas la cause. On me répète que tu es parti, que tu es loin, que tu ne reviendras pas. Je sais pourtant que c'est le contraire, tu es toujours à mes cotés papa.
Réponds à ma lettre papa je t'en supplie, il faut que je comprenne et surtout que je sache où tu es.

Voilà bonne lecture les copains! ;D

_________________
Être ou ne pas être: telle est la question.
Shakespeare (Dans Hamlet)
avatar
sarahlageek
Maître de l'univers Vert pomme!
Maître de l'univers Vert pomme!

Messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans tes pires cauchemars! 8D

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 0
Nombre de pièces: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://storylegacysims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par Roxxy le Mer 23 Avr - 21:36

J'aime beaucoup tes textes ! *-*
Le 1er et dernier sont touchants.. Bref, continuuuue ! ;)
avatar
Roxxy
Déesse Céleste
Déesse Céleste

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par sarahlageek le Jeu 24 Avr - 6:56

Machiiiii Roxxy! *-*
Compte sur moi pour continuer! ;)

_________________
Être ou ne pas être: telle est la question.
Shakespeare (Dans Hamlet)
avatar
sarahlageek
Maître de l'univers Vert pomme!
Maître de l'univers Vert pomme!

Messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19
Localisation : Dans tes pires cauchemars! 8D

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 0
Nombre de pièces: 0

Voir le profil de l'utilisateur http://storylegacysims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les écrits de Sarah! ^-^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum