Sim'Play
Connectez vous pour profiter du forum dans son ensemble!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sim'Play
Connectez vous pour profiter du forum dans son ensemble!
Sim'Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sim'Meuble : explications, règles, exemples

Aller en bas

Sim'Meuble : explications, règles, exemples Empty Sim'Meuble : explications, règles, exemples

Message par Blaz Dim 22 Juin - 13:01

Sim'Meuble : explications, règles, exemples Sim_me10

I. Qu’est-ce que Sim’Meuble ?


Sim’Meuble est un projet visant à améliorer les textes de chacun. Pour cela, nous avons pensé à un contexte qui pourrait amuser chaque participant, et ledit contexte est assez large. Pour y participer, il faut créer un personnage de A à Z, de sa voix à son caractère, jusqu’à ses rêves et ses plus intenses secrets. Ensuite, chaque personnage choisira un appartement, qu’il meublera avec les pièces qu’il remportera à chaque « quête ». Une fois le personnage installé, il devra côtoyer d’autres personnalités –appartenant donc à d’autres joueurs-. Les admins (NDLR : Blaz, Sarah et Maya) lui confieront un sujet et un « adversaire » (NDLR : Un autre joueur, donc) qu’il devra respecter et à partir de ces bases, devra rédiger un texte. Ensuite, les membres éliront pour eux le meilleur texte, qui remportera un meuble pour décorer son appart en plus de deux pièces (tandis que son adversaire remportera deux pièces). A la fin de chaque mois, le membre possédant le plus de meubles remportera trente pièces en plus de trois meubles qu’il choisira parmi les dix que l’on lui proposera.

II. En quoi consistent les guerres de textes ?

Une guerre de textes est assez simple à réaliser : les administrateurs choisissent un thème, des données telles que l’heure de l’action, le lieu, et autres, et vous oppose à un autre membre de l’immeuble, puis, ils vous contacteront pour vous donner ledit thème. Ensuite, vous devrez ouvrir un nouveau sujet dans la partie Sim’Meuble et poster votre texte, tandis que votre adversaire postera le sien. Vous ne pourrez pas ouvrir de sujet sans que votre adversaire vous ai confirmé le fait que son texte était fini. Ensuite, les administrateurs choisiront lequel de vos textes gagne, avec l’aide des membres. Enfin, vous remporterez votre meuble et vos deux pièces si vous avez gagné, ou alors, vos uniques deux pièces si vous avez perdu. Rappelez-vous toujours la devise de Blaz : perdre n’est qu’une simple étape, qui vous mènera bien souvent à la victoire.

III. Ce qui est interdit et ce qui ne l’est pas.

Il est interdit de :

Faire des ventes ou des échanges pour remporter des voix en plus.
Poster un texte raciste, homophobe, ou qui pourrait inciter à une quelconque haine envers d’autres humains.
Poster un texte comportant des smileys (hors des SMS que reçoivent vos personnages, bien sûr) ou un quelconque langage SMS


A partir du moment où vous ne respecterez pas une de ces règles, les sanctions du règlement seront appliquées par l’équipe.

L’interdiction d’avoir une activité dans une des catégories du forum
Un bannissement d’abord temporaire, puis, au bout de trois, définitif
Un rang « idiot du village »
Un avertissement si votre comportement a été convenable jusque-là


IV. Quelques exemples.

Dimanche 22 juin, vous vous levez, puis, vous allez sur Sim’Meuble. Vous vous apercevez que vous avez reçu un MP de l’équipe, qui raconte ceci.

« Bonjour, l’ami ! Nous venons te donner une quête pour Sim’Meuble. Voici les détails : c’est un mardi, mois non défini, (vois ça avec ton adversaire) à 18h00. Tu rentres chez toi, et tu t’aperçois que l’on t’a volé un citron. Or, à ce moment là, tu a croisé Willow Riverhill (NDLR : Une autre membre) qui sortait en courant d’un des appartements de ton étage, tu ne sais pas lequel. Alors, comme c’est ta seule piste, tu vas frapper chez elle, et…A toi d’inventer une suite ! Bonne chance.
L’équipe de Sim’Play »


Au même moment, Machin se connecte, et a reçu un MP aussi.

« Bonjour, toi ! Nous venons te donner une quête pour Sim’Meuble. Voici les détails : c’est un mardi, mois non défini, arrange-toi avec ton adversaire, et il est 18h00. Tu viens de trouver les clefs en double de ta voisine du dessus, Bidule Chouette (NDLR : Le personnage du premier personnage qui a reçu le MP) et tu comptais lui rapporter, en les déposant chez elle. Seulement, tu as trouvé un citron très alléchant, donc, tu l’as pris, sans demander, ce qui n’est pas très bien. Tu es un peu honteuse, alors, tu rentres chez toi après l’avoir mangé. Quelques minutes plus tard, Bidule vient frapper chez toi et te demande des explications. Comment vas-tu te défendre ? Y arriveras-tu ? Bonne chance pour inventer une suite !

L’équipe de Sim’Play »


Ces deux personnes rédigeront donc leurs textes, avant que chacun communique à l’autre qu’il a fini. Alors, vous ouvrirez un sujet, qui devra se nommer, par exemple : « Vol de citron…ou pas ! ». Puis, trois semaines après, vous recevrez un MP. Disons que c’est Bidule qui a gagné. Voici le MP qu’elle recevra !

« Salut, Bidule ! Félicitations, tu as remporté ta guerre des textes, dont le titre était… « Vol de citron…ou pas ! » ! Tu as donc désormais deux pièces d’or et tu as gagné le meuble suivant : un vase de roses roses ! Tu auras donc cet objet dans ton appartement, communique-nous l’endroit précis où tu veux le voir (à côté de ton canapé, sur ta table de chevet, au bord de la fenêtre, sur ton balcon,…) !  Encore bravo !
L’équipe de Sim’Play »


Willow, quand à elle, recevra ceci.

« Salut, Willow ! Tu as perdu ta guerre de textes, maiiis…Ce n’est pas grave, comme on dit, la victoire ne s’obtient que par la défaite. Tu remportes donc, quand même, deux pièces d’or, qui pourront te servir le dimanche UNJOURPRECIS, pour la brocante de l’immeuble ! Bravo.
L’équipe de Sim’Play »


Vous avez compris ? Parfait. A bientôt et bon jeu, sur Sim’Play !
Blaz
Blaz
The Friend Of The Monster
The Friend Of The Monster

Messages : 1284
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 23
Localisation : Je suis derrière toi !

https://simplay.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sim'Meuble : explications, règles, exemples Empty Re: Sim'Meuble : explications, règles, exemples

Message par Blaz Lun 23 Juin - 19:04

Ange, validée, j'efface le message et le mets dans la partie Inscrits.
Tu aura ta première quête toute seule, ça te va ?
Blaz
Blaz
The Friend Of The Monster
The Friend Of The Monster

Messages : 1284
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 23
Localisation : Je suis derrière toi !

https://simplay.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum