Sim'Play
Connectez vous pour profiter du forum dans son ensemble!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sim'Play
Connectez vous pour profiter du forum dans son ensemble!
Sim'Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil pour une histoire

+2
sarahlageek
Mewlody
6 participants

Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Ven 27 Juin - 22:35

Ps: faudrait faire une rubrique questions dans le forum parce que c'est pas un legacy mon histoire et je savais pas ou mettre ce sujet ><

DONC! Au départ ,avant de faire mon legacy,je voulais faire des histoires en vidéos..sauf que filmer,chercher des voix..ect ..sa me décourageais.
MAIS! je me suis dit,si je l'écrivais comme un legacy avec plein d'images?*-*
Donc j'ai décider de le faire,mais un peu plus tard.j'ai casiment tout de prêt.

Mais j'ai besoin de vos conseil! répondez à ses questions et n'hésitez pas à donner un avis ou un conseil. ^^

1- vous préférez un texte à la troisième ou première personne?
2-esque j'inclus les créature comme les amis imaginaires?(je peux faire sans,et avec donc je vous demande)
3-L'une des fille à une maladie.Elle n'est pas censé mourir,mais avez vous des sugestions?(aggravement,remèdes...)

Je vous fait un mini résumé pour que vous voyez l'ambiance,mais je veux pas vous spoil.. :/

Elles sont deux soeursjumelles inséparables depuis la naissances,elles s'aiment plus que tout! "soeur pour la vie!!".L'une des deux à une maladie: elle est albinos.et quand elle va rentrer au collège,elle va souffrir de la discrimination..comment sa soeur va t-elle réagir?
je peux pas en dire plus >:) je créerais un blog pour la fiction dès que j'ai le temps et le courage.

MERCI DAVANCEU
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Sam 28 Juin - 18:57

??
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par sarahlageek Sam 28 Juin - 19:08

Attends un peu l'on vienne répondre si après plus de deux jour personne n'est intervenu tu peux redemander de l'aide dans le sujet, là ça fait moins de 24 heures. ;) (Enfin nous ne l'avons pas préciser donc la faute nous revient ^^)

Un récit à la 3eme personne c'est intéressante tu peux faire des descriptions dans les détails et changer facilement de personnage (enfin c'est ce que je préfère! :)) Après à toi de voir ce qui correspond le mieux.

Mouais je ne suis pas très emballé par les amis imaginaires, il me font peur! xD Mais ça dépend ce que tu veux en faire! :)

Pour le demoiselle Malade, peut être des périodes ou ça s’aggrave? Des genre de crises? ça peut être intéressant à gérer! :D

En tout cas ça à l'air super bien comme histoire! :D Si tu veux tu peux nous avertir de l'avancement dans ce post et chacun peut donner son avis? ;)
(Que ce soit pour la narration, les photos ou retouches, une correction pour l'orthographe ou autre...)
Préviens nous lorsque tout ça sera mis en place ou si tu veux de l'aide nous sommes là!  Conseil pour une histoire 175439589 
sarahlageek
sarahlageek
Maître de l'univers Vert pomme!
Maître de l'univers Vert pomme!

Messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans tes pires cauchemars! 8D

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 0
Nombre de pièces: 0

http://storylegacysims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Miss_Cupcake Sam 28 Juin - 19:10

Alors avant de t'aider un chose: sois patiente Mew, on a tous une vie en dehors du forum, et on est pas extrêmement nombreux, donc c'est normal qu'on t'aide pas dans la minute ! ;) 
Faudra qu'on le précise ^^ 

Ensuite, pour le récit et au vu de ton résumé, ça dépend si tu veux adopter le point de vue d'un seul personnage que tu creuserais beaucoup, ou un point de vue plus global qui te ferai creuser plus de personnages de manière approfondie -ou pas d'ailleurs- ^^ 
Les amis imaginaires, ça dépend je dirai XD Ça dépend de ton histoire, mais personnellement j'aime bien l'idée qu'il y en ai ! ^^ 
Ensuite, si elle est albinos, je ne sais pas trop ce que tu pourrais développer en dehors d'une discrimination? Pourquoi pas quelque chose type le fait que le fait qu'elle soit albinos soit un "symptôme" d'une maladie plus grave, voire mortelle, et tu pourrais développer sa guérison, ou sa mort ? ^^

En tout cas, ton scénario est franchement chouette, et si tu as besoin d'aide pour ça ou autre chose n'hésite pas ! ^^ 

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! :D


Dernière édition par Miss_Cupcake le Sam 28 Juin - 19:12, édité 1 fois
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Le Cupcake tout rooose!
Le Cupcake tout rooose!

Messages : 730
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 25
Localisation : Face à toi

http://misscupcakesims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Blaz Sam 28 Juin - 19:10

C'est beaucoup de questions ! XDDD Mais plus y en a mieux c'est.

Première personne,pour moi, c'est le top.

Pourquoi pas si tu fais un texte fantastique.

Eh bien...Pour les albinos, à ma connaissance, il n'y pas de traitement.

En espérant t'avoir aidé.
Blaz
Blaz
The Friend Of The Monster
The Friend Of The Monster

Messages : 1284
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 23
Localisation : Je suis derrière toi !

https://simplay.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Dim 29 Juin - 0:16

Merci!! désolé je vient de me rendre compte que j'avais meme pas attendue une journée,mais vu que je vient toute les 2 min sa parait long xD

La première personne est effectivement mieux car pour les sentiments de la soeur,je veux un maximum de brouillard pour qu'on ai les même sentiments que la première personne ,l'albinos. Et sarah, je sais que tu a déjà vu la maison des soeur,et les personnages prncipaux! je l'avais fait sur un autre forum ,je pense repost les photo ici dès que j'ai le temps.
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Dim 29 Juin - 14:07

J'ai crée le blog!!
par contre,ou puis-je le présenter comme je l'ai fait pour mon legacy?
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Angelwing Dim 29 Juin - 14:26

je pense que tu peux le présenter dans la catégorie Legacy :)

1- vous préférez un texte à la troisième ou première personne?


ça dépend beaucoup du nombre de personnages. Tu peux faire quelque chose à la troisième personne qui parle beaucoup des sentiments, ou au contraire très externe qui ne décrit que les scènes. Quant à la 1ère personne, c'est beaucoup plus de sentiments, ça tient presque du journal intime souvent.
2-esque j'inclus les créature comme les amis imaginaires ?

Personnellement je serais plutôt contre, au moins les amis imaginaires, ça dépend si tu arrives bien à l'intégrer dans ton histoire, mais après tu choisis si tu veux faire plus une histoire ou plus quelque chose comme un lega où tu racontes ta partie ^^ Si c'est plus une histoire je pense qu'avec le côté albinos tu as déjà pas mal d'histoire, pas mal de choses à faire, après tu verras si tu t'ennuies et si tu veux varier mais rester réaliste peut être bien dans un temps.
3-L'une des fille à une maladie.Elle n'est pas censé mourir,mais avez vous des sugestions?(agravement,remèdes...)

Si sa maladie est uniquement l'albinisme, alors je pense qu'il n'y a ni remèdes ni "agravement", et c'est vrai que tu peux plus te tourner sur des conséquences morales : discriminations en effet, elle se demande si elle n'est pas comme les autres, ce qu'elle a fait, même question du côté des parents, qu'ont ils fait pour que leur fille soit si étrange au niveau physique, de même pour la jumelle, elle peut se poser des questions comme sur l'origine de la maladie de sa soeur ou si elles sont réellement jumelles ...
Après, l'albinisme peut provoquer la cécité ( fait d'être aveugle ) ou la malvoyance et tu peux plus enchaîner vers ça si tu veux te diriger vers un côté plus médical. Dans ce cas, je te renvoie à cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Albinisme :)

Autre chose : Le sujet à l'air génial, mais fait attention à l'orthographe, ça peut faire fuir des lecteurs, sur Word ou OpenOffice il y a de très bons correcteurs d'orthographe, sinon je ne sais pas si tu connais bonpatron ( http://bonpatron.com/ ) c'est un très bon correcteur aussi, te relire ce n'est pas très long et ça te permet de rendre ton texte beaucoup plus attirant pour nous :)
Angelwing
Angelwing
Chocovore
Chocovore

Messages : 251
Date d'inscription : 04/06/2014

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 1
Nombre de pièces: 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Dim 29 Juin - 16:18

Merchi! j'ai décider De faire un texte à la première personne,sans créatures,et éventuellemet un aggravement visuel à l'adolescence qui lui ferra porter des potites lunettes :3 je fais la présentation bientôt! merci!
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Miss_Cupcake Dim 29 Juin - 16:24

Tu peux la faire dans la partie legacy en effet ! ;-) 

Et n'hésite pas à demander encore de l'aide ! ^^
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Le Cupcake tout rooose!
Le Cupcake tout rooose!

Messages : 730
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 25
Localisation : Face à toi

http://misscupcakesims3.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Angelwing Dim 29 Juin - 16:39

Super ! J'ai d'autres conseils pour toi :

Si tu veux faire une histoire compliquée, je te conseille d'avoir un document word/openOffice ( oui, je rajouterai toujours openOffice, j'aime le logiciel libre ! ) où tu fais, par exemple, la présentation de chacun de tes personnages, où tu écris ton scénario ( sous forme de schéma ou de phrases courtes, bien sûr ! ) et la liste de tout ce dont tu as besoin ( poses, vêtements, coiffures ... ) pour chaque chapitre. Tu y verras plus clair et tu n'auras pas à chercher dans tes chapitres précédents pour un détail sur un perso.

Au niveau de la modification d'image, je ne sais pas si tu as prévu, moi j'utilise Gimp, avec les outils luminosité/contraste et balance des couleurs, c'est très pratique pour aller vite et rendre un résultat rapide. Je te conseille aussi d'aller faire un tour ici si tu veux apprendre à dépixelliser tes images !

Ensuite, si tu as besoin d'une pose ou autre en particulier, je te conseille de venir nous demander, je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai énormément de packages & de contenu personnalisé, ça aide à ne jamais être à court ^^ Le but d'une histoire est quand même d'être assez réaliste, de se dégager de l'univers sims : n'oublie pas qu'une personne ne met pas 10 jours de suite les même vêtements, mais à la fois qu'il n'a pas une garde robe extensible !! Alors à moins que ton personnage soit une princesse, je te conseille par exemple de faire en sorte qu'elle n'ait qu'une très jolie robe de soirée ! Tu peux sauvegarder tes motifs et tes vêtements dans le CAS :)

Je te conseille aussi d'écrire d'abord dans un logiciel de traitement de texte ( OPENOFFIIIIIIIIICE  Héhé  ) avant de mettre sur ton blog, déjà car il te souligne tes fautes, et puis comme ça tu ne risques pas de le perdre : Open office ( par exeeeemple ) enregistre automatiquement, et si tu perds ton document tu peux le retrouver quand tu relances :) En plus, ça te permet de compter le nombre de mots, c'est toujours utile !

Voilà, c'est tout pour le moment, je reviens si j'ai d'autres conseils :)
Je devrais peut-être faire un tuto ^^

Angelwing
Angelwing
Chocovore
Chocovore

Messages : 251
Date d'inscription : 04/06/2014

Sim'Meuble
Nombre d'objets: 1
Nombre de pièces: 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Mewlody Dim 29 Juin - 17:20

à ce stade ,oui un tuto xD
car désolée mais mon histoire va être simple,c'est à dire:
je ne retoucherais pas les images,sa prendrais beaucoup trop de temps,et je suis la reine des faignasses.Les poses,j'en aurais peut être pas besoin.c'est une histoire qu'on peut faire avec les sims de base,même avec les sims 2!
Après j'avais déjà fait le résumé dans un doc word,à l'époque je voulais faire ça en série vidéo,mais en écriture se sera mieux niveau sentiments. je vais allez présenter mon histoire de ce pas! merci beaucoup!
Mewlody
Mewlody
Diable des Fautes
Diable des Fautes

Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 25
Localisation : France

http://mewlodylegacy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Azie Lun 30 Juin - 17:37

Hello ! Perso j'avais envie de donner mon avis sur les 3 questions donc vala :3
Je sais que tu as déjà décidée le scénario en partis mais voilà, ce sont des idées que je donne car c'est toujours utile :3

1- vous préférez un texte à la troisième ou première personne?

Personnellement j'ai une préférence pour la troisième personne mais il est surtout important que tu choisisse selon ton aise.

2-esque j'inclus les créature comme les amis imaginaires?(je peux faire sans,et avec donc je vous demande)

Eh bien je pense que c'est une excellente idée, surtout en dehors du thème fantastique. L'ami imaginaire tel qu'il est dans le jeu casserais néanmoins le rythme du récit s'il est à dominante réaliste. Mais pour l'enfant malade, l'apparition d'un ami imaginaire, sorti de l'imagination de l'enfant, vu comme un échappatoire de la réalité, la maladie de l'enfant. rajouterrais pour moi de l'émotion. Voir aussi l'ami imaginaire pale et fantomatique serait encore mieux, il représenterait ainsi la peur de la mort de l'enfant. (Peur irrationnelle mais réaliste)
Si c'était moi qui écrivais je l'ajouterais à coup sûr, mais c'est à toi de voir ;)

3-L'une des fille à une maladie.Elle n'est pas censé mourir,mais avez vous des sugestions?(aggravement,remèdes...)

Au niveau de la santé, l'albinisme n'aura n'est pas guerissable mais jouer sur l'État mental de l'enfant est très intéressant et serait vraiment une bonne idée

Alors ensuite... Je suis adepte des récits sombre et réalistes, surtout sur les sujets de ce genre :3

Pour sa soeur... il serait sympathique qu'elle commence par se détourner de sa soeur pour tenter d'elle entrer dans la vie sociale, pour en grandissant gagner en maturité et tenter de redevenir amie comme avant avec la soeur ^^


Vala vala :3 C'était mon avis, j'adore ce genre de récit et je le lirais sans doute (tant qu'il n'est pas traité de manière naïve car j'aime moins :/)
Azie
Azie
Voix de la Raison
Voix de la Raison

Messages : 274
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Dans mon chez-moi ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une histoire Empty Re: Conseil pour une histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum